Ambassade - Haute Représentation de la République Gabonaise au Royaume du Maroc

Accueil > AmbaNews > AFRIQUE > Madame Marie Julie BILOGHE au Maroc pour la première Assemblée Générale du FONDS AFRICA 50!

Logo

Madame Marie Julie BILOGHE, est arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en début d’après midi , ce Lundi 27 Juillet 2015

La Ministre Délégué de l’Economie, de la Promotion des Investissements et de la Prospective qui a été accueillie  , à sa descente d’avion par un dispositif fort bien huilée  , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut  Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , vient prendre part à la toute première Assemblée Générale du FONDS AFRICA 50 , mis en place par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Les travaux de cette Assemblée Générale , prévue pour se dérouler dans le ville de Casablanca , doivent avoir  le 29 Juillet , prochain. Les principaux points à l’ordre du jour concernent :

• l’augmentation de capital faisant suite aux nouvelles souscriptions des États rejoignant le Royaume du Maroc c

• omme actionnaires,
  • l’adoption des statuts ,
  • la désignation d’un conseil d’administration et d’autres organes statutaires.

Ce  fonds dédié au financement des projets d'infrastructures en Afrique, à son siège à Casablanca Finance City.

Avec un investissement initial de 100 millions de dollars , la BAD est un actionnaire de référence de ce Fonds . Elle pourrait apporter jusqu’à 500 millions de dollars sans toutefois dépasser 25% du capital payé d’Africa50. En plus, la BAD a approuvé 20 millions de dollars pour le Guichet développement des projets lié au fonds.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Publié le : 27 / 07 / 2015