Ambassade - Haute Représentation de la République Gabonaise au Royaume du Maroc

Accueil > Actualités > UGM News > Assemblée Générale Ordinaire du 4 Décembre 2016 : perpétuer le goût de l'effort , de l'excellence , et de l'intérêt communautaire !

Logo

Ainsi que le stipulent  ses textes fondateurs , l’Union des gabonais au Maroc (UGM) a tenu son Assemblée Général ordinaire , ce Dimanche 04 Décembre 2016 , en la Salle Ogooué de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc .

Outre la présence de Monsieur le Premier Conseiller et de nombreux autres diplomates ,  plusieurs gabonais venus de divers endroits du Maroc avaient tenu à prendre part à cette rencontre.

Satisfaction légitimement émise par Monsieur le Premier Conseiller qui , en lieu et place de S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant , empêché  , s’est félicité de cette forte assistance .soulignant , au passage , son attachement au principe d’une communauté forte , unie , solidaire , attachée aux idéaux de la République Gabonaise , et vivant en parfaite harmonie avec les populations marocaines , dans l’observation stricte et scrupuleuse des règlements régissant le séjour en territoire chérifien.

Dans son intervention, et dressant un bilan moral des activités du Bureau qu’il aura eu à conduire, Monsieur Leddy Mansour OGANDAGA, aura salué la mobilisation des gabonais autour de la chose communautaire. Insistant, singulièrement, sur le rôle fédérateur joué par l’UGM pour amener les gabonais à se rencontrer, à se parler, et à se fréquenter.

Il aura été mis en avant l’accompagnement et l’assistance apportés aux nouveaux étudiants venus poursuivre leurs humanités sur le sol marocain. Louant, en cela, le rôle de l’Ambassade et les atouts multiformes de la coopération bilatérale entre Libreville et Rabat, matérialisée par la contribution de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI).

De même, le Secrétaire Général du Bureau sortant, a-t-il relevé un certain nombre d’actions menées et ayant permis de libéraliser les antennes locales de l’UGM ; ou encore les brillantes prestations des athlètes gabonais lors des Jeuxorganisés par la CESAM. Non sans évoquer le passage  remarqué au Maroc, de S.E.M.Le Président de la République, Chef de l’Etat et d’éminente autres personnalités Gabonaises.

Le Secrétaire Général de l’UGM aura aussi saisi cette opportunité pour  dévoiler le Magazine UGM ,dont le cycle de parution annuel est destiné à faire connaitre les différentes actions menées par la communauté .

Le Trésorier Général de l'UGM et un Rapporteur de la Commission de contrôle , sont ensuite venus décliner le bilan financier  et une appréciation sur l’utilisation des moyens effectivement déployés tout le long de cette année finissante .

Dressant quelques remarques sur le déroulement des activités , l’assistance aura été consciente de ce que la Communauté devait pleinement s’engager , au titre des cotisations annuelles , pour permettre à l’UGM de remplir sans anicroches ses différentes activités . Des pistes de solution ont été esquissées, en direction du Bureau exécutifà venir, pour essayer de trouver des solutions idoines à cette sempiternelle question d’acquittement des cotisations.

C’est sur un satisfecit global que cette Assemblée Générale Ordinaire  a pu aller à son terme après qu’un quitus de bonne gouvernance ait été délivré par l’assistance au Bureau Exécutif sortant de l’UGM.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Publié le : 05 / 12 / 2016